[BMW 320 i E36] Gros problème moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 320 i E36] Gros problème moteur

Message par gav le Ven 10 Sep 2010 - 13:41

Bonjour a tous,
voila depuis quelques temps je trouvais que ma voiture a froid avait du mal a se lancer a bas régime comme si quelque chose dans le moteur la retenait. Mais hier, alors que je roulais normalement, le véhicule etait chaud et avait tourner toute la journée nickel mais d'un coup je vais pour accélérer et sa me fait comme si le moteur s'étouffait (sa me freine comme un coup de frein moteur), plus j'accélère plus le moteur s'étouffe et il pétarade, des amis a qui j'ai fait voir ce que me faisait la voiture m'ont dit que limite de l'extérieur en m'enttendant passer on dirait des petites ruptures.Sa au point d'etre bloquer a 10km/h et depuis sa me fait sa. Deux trois fois sa redeviens normal puis sa rebeug a chaud comme a froid.
Au début je pensais a un probleme dans mon arriver d'air vu que j'avais mis un cornet, réesayer avec le filtre a air d'origine, sans filtre a air sa continu. A un probleme d'arriver d'essence mais cela m'étonne vachement car elle démarre au quart mais cale tout de suite derriere si j'accélère pas, quand j'accélère et laisse redesendre doucement le moteur au ralenti la voiture tient et elle tourne quasiment normalement. Pour vous dire elle cale meme desfois le temps que je passe une vitesse.Mes bougies ont que 2mois donc cela m'étonnait que sa vienne de la, j'ai regarder mes bobines(les 6) et la ont dirait qu'elles ont grillées ( il y a un léger depot blanc dessus) mais les 6 ont ce depots en plus ou moins grande quantité) .
Je voulais donc savoir si une piece ou quoi que ce soit pourrait cramer mes 6 bobines et si des bobines peuvent entrainer ce genre de probleme. La voiture a 205 000km et est de 94.
Merci a tous pour votre aide bonne journée

gav
Newbie
Newbie

Masculin Lion Serpent
Voiture(s) : bmw e36 320i cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 320 i E36] Gros problème moteur

Message par Le Baron Rouge le Ven 10 Sep 2010 - 14:22

Salut,

Si tu as le même problème que j'ai eu, ça vient de ton capteur d'arbre-à-câmes :oui:

L'as-tu testé ?

:salut:

Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Message par Grogaz le Ven 10 Sep 2010 - 15:11

Peut-être un soucis de pompe à essence, ou relais de pompe, sinon... :??:

Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / R1100s

Message par gav le Ven 10 Sep 2010 - 17:52

merci pour vos réponses
Je n'ai pas encore mis ma voiture au garage donc rien j'ai rien tester du tout, j'ai juste remis mon filtre a air d'origine et on m'a dit que sa pourrait etre mes bobines d'allumage( ce sont bien celle qui font office d'anti parasite?) et c'est vrai qu'en les regardant de plus pres j'ai remarquer qu'il y avait un depot blanc sur les bobines avec une auréole(en gros) qui peuvent laisser penser que les bobines sont mortes...et les bougies sont vraiment noire au bout(au lieu de rouge brique si la voiture tournait correctement)
J'ai également penser a un probleme dans le circuit d'essence mais je ne pense pas car mon aiguille de consomation fonctionne correctement.
Mais je voulais surtout savoir ce que vous penser de mes bobines et si rien d'autre dans la voiture aurait pu faire cramer mes bobines?

gav
Newbie
Newbie

Masculin Lion Serpent

Message par Le Baron Rouge le Sam 11 Sep 2010 - 8:32

Salut,

C'est pratiquement impossible que tes 6 bobines crament en même temps :bah:

Par contre, un problème en amont peut entraîner une mauvaise combustion du carburant, d'où les bougies noires. Et un capteur AAC peut être à l'origine de ça...

Pour info, il y a des valeurs à relever avec un multimètre directement sur le capteur. Et un capteur coûte presque 100 €, donc ne t'aventure pas à laisser la voiture au garage, il va t'en filer pour 300-400 € sans chercher à comprendre.

++

Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien

Message par gav le Sam 11 Sep 2010 - 16:42

Bonjour
Merci pour vos réponses je vais voir sa avec un ami dans la semaine prochaine
Mais il se trouve ou se capteur d'arbre a came que j'essai de le tester?
Merci encore pour vos réponses tres cool ce forum bonne soirée a tous

gav
Newbie
Newbie

Masculin Lion Serpent

Message par Le Baron Rouge le Dim 12 Sep 2010 - 10:35

Salut,

Ce n'est peut-être pas ton moteur, mais voici la procédure du démontage :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989-989-remplacement-capteur-aac-admission-m52.html

Par contre, tu peux essayer de suivre le fil et de trouver la fiche afin de prendre les valeurs avant de démonter. Par contre, je n'ai pas retrouvé ces valeurs. Peut-être qu'un autre membre les a :oui:

:salut:

Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien

Message par gav le Dim 19 Sep 2010 - 10:18

Bonjour a tous
Je repond que maintenant car j'ai des problemes avec internet.
Depuis j'ai nettoyer mes bougies ainsi que les bobines, j'ai nettoyer et demonter mon filtre a air le débimetre et les durites derriere et depuis la voiture réagi differement.
Depuis elle beug un coup sur deux, mais je ne suis plus coincer a 10 km/h mais a des trous d'accélération a froid et a chaud.par contre j'ai retendu legerement mon cable d'accélérateur car la voiture ne tenait plus le ralenti, elle calait a chaque fois quasiment et meme a l'heure actuelle le ralenti n'est pas stable par contre a haut régime elle developpent la meme pûissance qu'auparavant sans trou d'accélération rien mais seulement a partir de 4000t/min.
Maintenant je me tape entre un capteur AAC mais je ne sais pas exactement les problemes que sa entraine ou un probleme au niveau de ma soupape de ralenti.
J'ai ecarter probleme d'essence mais je suis sur qu'il y a probleme de combustion (bougies noires) et de ralenti car il est instable.
Le truc c que je voudrais etre sur de la panne avant de toucher quoi que ce soit ou de l'enmmener au garage, parce que la voiture roule mais mal.
D'autre pense a mon débimetre car il y avait un cone sur la voiture et que j'ai remis le filtre a air d'origine et que certaines personnes m'ont dit que les cones c'etait pas bon pour le débimètre.
Qu'en penser vous maintenant? et si quelqu'un qui a eu des problemes avec son capteur AAC serait il possible qu'il me décrive les problemes engendrés sur sa voiture?
Merci d'avance bonne journée

gav
Newbie
Newbie

Masculin Lion Serpent

Message par Le Baron Rouge le Mar 21 Sep 2010 - 9:22

La voiture n'avançait pas, ne tenait pas le ralenti et pétaradait :oui:

Le Baron Rouge
Big Boss