[BMW 320 i E36] Collecteur et ligne en inox

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Message par gav le Mer 11 Aoû 2010 - 15:29

Bonjour a tous,

J'aurais voulu avoir votre avis:
je voulais installer une ligne inox avec les collecteur inox sur ma voiture car je trouve quelle se traine un peu(du au fait que j'avais une 325i e36) avant.
J'ai demander l'avis de plusieur personnes autour de moi et certains m'ont dit que ce petit projet endommagerait mon moteur plus vite qu'a l'origine a raison de x3 alors j'aurais voulu savoir si cela est vrai car ma tite tuture a quand meme 200 000km au compteur!
Je vous remercie par avance de vos réponses

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Message par Grogaz le Mer 11 Aoû 2010 - 16:42

Endommager la caisse, je n'y crois pas trop.
Par contre, oui, tu feras bien plus de bruit, ce qui te donnera l'impression d'avancer, mais c'est pas pour autant que tu te trainerais moins, en réalité.

Tu veux plus de puissance, ben, revends là et achète une caisse plus puissante. :bah:

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Message par gav le Mer 11 Aoû 2010 - 17:00

Merci de ta réponse mais j'ai pas envie de rechanger de caisse si c'est encore pour me faire avoir comme pour ma BMW e36 325i.
Je veux juste booster un peu ma 320i histoire de pas etre tro loin de ma 325i et en théorie avec la ligne, les collecteur inox et une admission d'air je pense gagner mais je veux pas faire souffrir la voiture!!! et pour le bruit un petit débéquelleur devrait faire l'affaire pour pas tro attirer attention.
Je veux juste savoir si tout cela risque d"abimer la voiture ou non et plus particulierement le moteur???

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Message par Valvetronic le Mer 11 Aoû 2010 - 17:30

Ce qu'il essaie de te dire c'est que tu vas dépenser beaucoup d'argent pour pas gagner grand chose. On transforme pas une 320i en 325i avec un peu d'inox et une admission :bah:
Par rapport à tes craintes : quand avec le même bloc tu sors plus de puissance, la mécanique subit plus de contraintes. Tout simplement.
Après, quantifier la perte de fiabilité c'est autre chose...
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Message par Grogaz le Mer 11 Aoû 2010 - 18:07

En plus, si tu commences à gagner un peu de puissance à hauts régimes, ça sera dans 90% des cas au détriment du couple à mi-régime. Déjà que les x20i ne sont pas trop bien loties à ce niveau là, c'est un coup à se retrouver avec un véritable veau sous 3500trs. :L

A la limite, pour gagner en perfs sans trop toucher à la fiabilité, le plus simple, le plus efficace, et le moins cher, c'est de monter une transmission plus courte. :jap:


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Message par steph45 le Jeu 12 Aoû 2010 - 9:15

tu auras de l'inox.....c'est beau et ça brille :oui:

mais tu ne ganera que dalle :O
au pire tu auras 5 cv maxi en plus à 6000t/mn :W


Dernière édition par steph45 le Jeu 12 Aoû 2010 - 11:14, édité 1 fois
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Message par éric 181 le Jeu 12 Aoû 2010 - 9:32

Même avis que Steph et Grogaz
Tu vas gagner quelques rares chevaux,mais tu vas déplacer la courbe de puissance vers le haut.Ce qui te donnera un moteur plus creux.Déjà que le 2l/6cyl n'est pas une référence en ce domaine,ce serait accentuer son "défaut".....
Et ça se saurait s'il était si simple d'obtenir la puissance du modèle supérieur aussi facilement.....

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Message par Nävis le Jeu 12 Aoû 2010 - 14:01

Comme dit plus haut, j'ai eu un 320i, je voulais plus puissant, j'ai pris un 328i, pas de secret. Perso, ca ne te servira a rien au niveau gain l'inox. Par contre, tu veux gagner en puissance, tout est faisable, mais ca te reviendra bcp plus chère que de revendre et en racheter une autre.
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Message par gav le Mar 17 Aoû 2010 - 12:00

Merci a vous pour vos réponses qui répondent tres bien a mes questions.
Je vais l'enmener au bout avec justes une admission et un silencieux inox pour faire un peu de bruit et ensuite je prendrais plus gros :W

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Message par steph45 le Mar 17 Aoû 2010 - 14:52

gav a écrit:Merci a vous pour vos réponses qui répondent tres bien a mes questions.
Je vais l'enmener au bout avec justes une admission et un silencieux inox pour faire un peu de bruit et ensuite je prendrais plus gros :W

c'est la meilleur solution :oui:
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Message par passion m le Ven 27 Aoû 2010 - 15:16

bonjour je suis nouvau moi je vais te donner une solution pour ta puissance deja pont court enssuite alégement de la caisse capot fibre malle et panneau de porte et jantes d orégine et boitier additionnel mais pas de puce (c est de la merde) bon pour le boitier fau voir pas prendre le premier venu.
J ai un pote c est se qu il a fait et grace a tous sa il tien un 325i e36 a l accelération j usqua 180kmh et i conssomme moin car reduction de poid.

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Message par éric 181 le Sam 28 Aoû 2010 - 9:47

mais le pont court va faire consommer plus.....

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Message par BMWXP le Sam 28 Aoû 2010 - 10:16

Et puis ca fait un investissement ENORME, pour le prix de tout ca, tu pourrais acheter une M3 E36
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Message par passion m le Sam 28 Aoû 2010 - 20:36

mes non pas dutou faut 2000euro pour malle carbone capot carbone boitier addittionnel et peut etre le pont

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Message par passion m le Sam 28 Aoû 2010 - 20:43

et une m3 e36 tan a a 6500euro mes elle sont rinces je connais quelqun
qui chef d attelier bmw a paris il dit que le mieu c est un 540i v8 car pas d entretien ou peut et tré tré fiable et sa marche fort

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Message par steph45 le Sam 28 Aoû 2010 - 21:34

passion m a écrit:et une m3 e36 tan a a 6500euro mes elle sont rinces je connais quelqun
qui chef d attelier bmw a paris il dit que le mieu c est un 540i v8 car pas d entretien ou peut et tré tré fiable et sa marche fort

alors un moteur quelqu'il soit à toujours un entretien poussé pour marché fort et longtemps.
crois en un possesseur de V8 :O
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Message par BMWXP le Sam 28 Aoû 2010 - 21:49

passion m a écrit:et une m3 e36 tan a a 6500euro mes elle sont rinces je connais quelqun
qui chef d attelier bmw a paris il dit que le mieu c est un 540i v8 car pas d entretien ou peut et tré tré fiable et sa marche fort


Une voiture sans entretien ? Ca se saurait !!!
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Message par Valvetronic le Dim 29 Aoû 2010 - 0:25

passion m a écrit:mes non pas dutou faut 2000euro pour malle carbone capot carbone boitier addittionnel et peut etre le pont
Avec 2000€ de budget en plus tu peux passer à autre chose qu'une 320i...
Et perso une 320 à vendre avec des éléments carbone et un boitier additionnel, je passe mon chemin direct.
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Message par passion m le Dim 29 Aoû 2010 - 7:24

quand je parle d entretien je parle du moteur va voire un 540i demande le carnet et tu vera se que je dit j ai vue et tester des bmw des grosse des petite mes un 540i c est se qui ya de puls fiable il est chef d hatelier bmw paris il a dmonter un pond d M5 V10 remonter en 6h00 t inquiete c est pas un rigolo et un 540i il en suit un en entretien il a 500milles km et marche impec :bien:

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Message par Grogaz le Dim 29 Aoû 2010 - 11:12

6h pour démonter un pont! :choc:

Il est suisse ou corse?
Ou alors il bosse avec ses pieds? :??:

Quand à la 540', mouais, le moteur est fiable, pourquoi pas, mais pas plus qu'un M50 ou un M30, par exemple. :bah:
Puis bon, une 5", c'est pas non plus le même comportement chassis qu'une 3", hein...
Et sur une 5", v'là les coûts de remise à niveau chassis quand tu attaques les gros kilométrages...

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Message par steph45 le Dim 29 Aoû 2010 - 20:44

passion m a écrit:...................... il est chef d hatelier bmw paris .................

cela doit étre surment le même gars qui conseil de ne pas vidanger les boites auto :ninja:
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