[BMW 323 i E46] Clac clac à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 323 i E46] Clac clac à chaud

Message par MOTOR_BMW le Sam 31 Juil 2010 - 14:04

Bonjour à tous,

Voila je viens vour demander de l'aide car j'ai depuis quelques temps un bruit de clac clac et ce à "Chaud" et si j'accelere ou que je me met à rouler des les tours le bruit s'arrete au bout de quelque Km, sinon au point mort ça reste.

C'est un bruit assé sourd comme le bruit d'un arc electrique, j'ai l'impression que c'est une bougie mais je n'arrive pas vraiment a savoir. Tout ce que je sais c'est que le bruit vient du coté gauche du motor a coté du Vanos et des bougies. Le probleme c'est que je ne suis pas sur du tout de l'emplacement de ce bruit.

Pensez vous que je peux déjà tester les bougies en les debranchant une par une pour tester ?? j'en sais rien car ce n'est pas les anti parasites des vieilles bagnoles et du coup j'ai peur de faire une connerie. Quelqu'un pour me renseigner et/ou me donner des idées de panne possible ?

A bientôt.

NB: J'ai oublié de préciser que j'ai aussi un problème de ralenti toujours à "chaud" il est pas stable et même pire au point mort le voyant d'huile rouge s'allume puis s'eteind dès que le regime augmente avec le ralenti. ce problème arrive même sans le bruit de clac clac. Il m'est aussi impossible de lancer la voiture à l'arret juste avec l'embrayage je suis obligé de lancer le moteur pour aider sinon le voyant d'huile s'affiche en rouge tout de suite et la voiture vibre comme un tracteur.

Dernière édition par Le Baron Rouge le Dim 1 Aoû 2010 - 9:04, édité 3 fois (Raison : Ajout d'information pouvant aider au diagnostic.)

MOTOR_BMW
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Cochon
Voiture(s) : BMW 323I E46 PACK LUXE M52 (JD59706)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 323 i E46] Clac clac à chaud

Message par steph45 le Sam 31 Juil 2010 - 16:11

ton filtre à huile est de quel marque ?
ton huile à quel viscosité ?

steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

Huile

Message par MOTOR_BMW le Sam 31 Juil 2010 - 23:44

Bonsoir,

En huile c'est de la 10W40, pour le filtre à huile je ne sais pas du tout je regarderai sur ma facture de vidange demain.

10W40 (Je me demande si cela aurai pas été mieux de mettre de la 15W40 ???)

Pour info le bruit n est pas à chaque fois si j'ai une conduite souple même après plusieurs kilomètre ex 250 km ou 500 km je peux ne pas avoir une seul fois de bruit.
Pareil il m'est arrivé d'avoir eu le bruit à un mcdrive j'ai eteind le moteur puis au bout de 2 minutes je l'ai rallumé et là le clac clac etait là.

Bonsoir.

MOTOR_BMW
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Cochon
Voiture(s) : BMW 323I E46 PACK LUXE M52 (JD59706)

Message par steph45 le Dim 1 Aoû 2010 - 7:03

bonjour,
la 10w40 convient trés bien au M52.
pour le filtre, si il est colmaté ou de mauvaise qualité, il peuut réduire ta pression d'huile et engendré des bruit.

Mais des "clac clac" dans un moteur peuvent venir de beaucoup de chose, donc bien identifier d'ou viens le bruit.

Pour les bougies, vérifie si elles ont toutes la même couleur déja et ne surtout pas les débrancher moteur tournant, car tu va cramer les bobines.

steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut