[BMW 330 d E46] Problème moteur

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur

Message par Grogaz le Sam 21 Mai 2011 - 12:01

J'ai aussi entendu parler d'axes plastiques qui cassaient et étaient remplacés par des axes métalliques... :??:

Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / R1100s

Revenir en haut Aller en bas

Message par 330d67 le Dim 22 Mai 2011 - 16:34

on a du mal se comprendre alors, car moi j'avait compris axe plastiques a la place des aciers, et justement je lui ai fait la remarque que le plastique est plus fragile que l'acier....

330d67
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Verseau Rat
Voiture(s) : M3 3.0l 318tds 735i e38

Message par italia le Mer 25 Mai 2011 - 16:36

330d67 a écrit:donc il y plusieures choses.

les clapets cassent a cause d'un encrassement (je penses que vous etes au courant) les clapets restent fermés en dessous d'un certain regime, pour laisser passer l'air uniquement par une moitié de la tubulure, pour gagner en polution et en consomation, or a force d'etre fermés il s'encrassent, et se grippent, et suffit d'ouvrir 2-3 voir 4 fois correctement l'axe se tord et ca casse...

les axes sont en acier, faut les remplacer par des axes en plastique (demandez pas pourquoi...)

pour ce qui est des bouchons pour les enlever c'est carrément déconseillé, car le moteur recoit alors trop d'air et comme la carto n'est pas prevue pour elle fait n'importe quoi tant qu'elle est sous le certain regime des clapets fermés, de ce fait elle envoi du gasoil en trop grosse quantité, et celui ci vien se caser dans le cataliseur, qui casse avec le temps....

donc pour eviter des casses, remplacer les axes acier par des plastiques :bien:

voila je sais pas si vous etes au courant, mais c'est l'info que j'ai eu aujourd'hui

Les nouveaux clapets plus rigides développé par BMW l'axe est renforcé et il y a également un renfort autour de l'axe, il ne peut plus se désolidarisé du support.

Le nouveau clapet

Sur cette photo vous pouvez voir les clapets d'un 183cv en haut,et ceux d'un 204cv en bas.
il y a effectivement une certaine difference de robustesse entre les deux notamment "l'enveloppe" plastique sur le 204 qui apporte une autre rigidité a l'ensemble et un axe plus gros.
Après 2006 ces clapets ont purement et simplement disparus.

Les axes sont en acier sur les modèle renforcé

Photos et textes copier sur le net

italia
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Singe
Voiture(s) : E46 330DA

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:35

Contenu sponsorisé