[BMW 318 i E36] Problème d'a-coups moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 318 i E36] Problème d'a-coups moteur

Message par Luigi56 le Lun 29 Mar 2010 - 18:10

Bonjour,

je me trouve dans une impasse aujourd'hui avec ma 318i E36.
Depuis quelques temps, quand j'accélère ou quand je reste à une vitesse régulière, j'ai un trou dans le régime du moteur, comme si l'essence n'arrivait plus, ou si le moteur toussait ou s'engorgeait, ça donne comme un accou parfois assez violent, ça dépend...
Jusqu'à il y a 4 jours, ça me le faisait seulement vers 4000trs/min, seulement j'ai eu une urgence qui m'a obligé à dépasser les 4000trs/min sur la voie rapide pendant un petit moment (si vous voyez ce que je veux dire, j'ai tiré un peu quoi!!!:W), et depuis ça ne fait que d'empirer jusqu'à maintenant, je ne peux pas faire 100 mètres sans avoir au moins 3 accous, et mon ralenti est de moins en moins régulier. on m'a dit que c'était le filtre à essence qui devait être mort, je l'ai donc changé se matin même, effectivement il fallait vraiment le changer il était encrassé, mais depuis tout à l'heure les accous continus, je trouve que c'est un peu moins important qu'avant, et le ralenti redevient de plus en plus régulier, mais c'est toujours présent!!!
Est ce que le circuit met un certain temps à ce purger, car je crois savoir que c'est une purge auto? Et à ce moment ce sont les bulles d'air du circuit qui remontent petit à petit quand j'ai changé le filtre, ou ce serait un autre soucis genre pompe à essence (mais je sais qu'une pompe à essence lâche d'un coup généralement) ou la pompe à injection qui déconne????!!!
Autre observation à la suite du changement de filtre: quand je reste légèrement appuyé sur l'accélérateur au point mort, pour essayer de placer le moteur à 2000trs/min par exemple, le moteur fait du yoyo, ça monte et ça descend et ça remonte...

Merci de m'aider, je ne suis pas un pro de la mécanique, je me débrouille mais j'ai mes limites!!!

Merci à tous d'avance.

Luigi56
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Dragon
Voiture(s) : BMW 318i E36 Berline

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 318 i E36] Problème d'a-coups moteur

Message par Grogaz le Lun 29 Mar 2010 - 18:18

Tes bougies datent de quand? :??:
Tu n'aurais pas une prise d'air sur ton circuit d'admission? Quel est l'état des conduits/durites d'admission? :??:

Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / R1100s

Message par Luigi56 le Lun 29 Mar 2010 - 18:22

Merci pour ta réponse.
j'ai démonté les bougies tout à l'heure elles avaient l'air bonne, et je pense que si c'était ça il y aurait des ratés moteur genre petite rupture, non?!
Sinon pour mes conduits je ne crois pas avoir de prise d'air, il y 'aurait une fuite dans ce cas je pense, et je n'ai rien constaté de tel...

Luigi56
Newbie
Newbie

Message par PG06 le Lun 29 Mar 2010 - 18:54

Hello, tu as peut être tes injecteurs encrassés : soit tu mets un nettoyant spécial soit tu mets 15L d'éthanol E85 et 35L de SP 95. J'ai déjà fait cette méthode et ca marche bien. Si non qualité de l'essence utilisée ??

PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Message par Luigi56 le Lun 29 Mar 2010 - 19:11

salut,
la qualité de l'essence doit être bonne, et je ne la prend généralement pas au même endroit depuis que mon soucis à commencé.
par contre ta méthode doit surement marché, je vais voir ça... mais ça ne risque donc pas d'être la pompe à injection?
Merci

Luigi56
Newbie
Newbie

Message par PG06 le Lun 29 Mar 2010 - 19:31

Je l'ai fait 3 fois sur mon 328I et elle a 173000 km. J'ai pas eu de pb. Par contre, j'ai changé le filtre a essence après. Toi tu l'as déjà changé. Pour les bougies au delà de l'aspect extérieur, vérifie tout de même l'écartement de l'électrode.

PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval

Message par K'n@rdo63 le Lun 29 Mar 2010 - 19:43

Grogaz a écrit:Tes bougies datent de quand? :??:
Tu n'aurais pas une prise d'air sur ton circuit d'admission? Quel est l'état des conduits/durites d'admission? :??:

:+1: avec Grogaz ;)

Vérifies bien tes durits d'admission d'air (aussi bien la drosse que les petites ramifications branchées dessus), il me semble que les 4 cylindres sont assez sensibles a ces problèmes :O

En plus tu n'auras pas de fuites a ce niveau, il n'y passe que de l'air (et un peu de vapeur d'huiles :bah: )

Sinon, regardes au niveau de la (ou les je ne sais plus) bobine d'allumage ;)

K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Voiture(s) : 318ti E46

Message par Luigi56 le Mar 30 Mar 2010 - 11:06

si c'est bien au niveau de la grosse durite d'air qui par du filtre à air celle ci est presque neuve, et l'autre aussi car remonter il y a peu de temps, sauf problème d'ici peu, mais aujourd'hui j'ai roulé un peu et je trouve une légère amélioration, mais maintenant le trou est plus important quand j'appuie à peine sur le pédale, de 2000 à 3200 trs/min aucun problème, et ensuite au dessus de 3200-3500trs/min les accous reviennent...
concernant l'allumage je pensais que si c'était ça, les accous serait régulier, et pas à le faire comme maintenant n'importe quand et toujours d'une intensité différente.
je pense vraiment que le soucis peut venir de l'essence car comme je le disais la jauge de conso à chaque accous oscille elle aussi, il y a une pompe à injection dessus? est ce que quand ça lâche, ça lâche! comme une pompe à essence ou ça se dégrade au fur et à mesure du temps?
Merci beaucoup

Luigi56
Newbie
Newbie

Message par PG06 le Mar 30 Mar 2010 - 11:21

Elle fait peut être des micros coupures qui entrainent des accous ???
Qd tu dis accous, c'est comme si qque chose passe mal dans l'essence ??? ou elle est a des rattés ?? Si tu coupes le contact après qu''elle l'a fait, elle continue pareil ou le reset fait que le pb disparait qque temps ???

PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval

Message par Wolverine le Mar 30 Mar 2010 - 11:31

Le regulateur d'injection est ptet defaillant...

Mon pere avait eu ce soucis avec sa mercedes :

On roule "normalement" 130 sur autoroute et puis le compte tour passe de 3000 à 1500 pendant une demi seconde...

Wolverine
Fidèle
Fidèle

Masculin Bélier Buffle
Voiture(s) : BMW 330ci E46 2004

Message par Luigi56 le Mar 30 Mar 2010 - 11:45

pour répondre a PG06, quand je dis accous, oui c'est pour dire que c'est comme si quelque chose passait mal dans l'essence, comme pour les 50cm3 qui engorgent d'air. pour moi des ratés c'est des sortes de petite rupture du moteur, un allumage retardé... enfin dans ce genre là, si c'est bien ce dont tu parle, alors non elle ne fait pas de raté... quand j'arrête le moteur et que je le redémarre, c'est exactement pareil, c'est un problème omniprésent.
pour WOLVERINE, mon compte tour ne descend pas autant, chaque trou dur 1/2 seconde pas plus, c'est vraiment comme si des bulles d'air remontait dans le circuit jusqu'au moteur ou comme si une crasse passait dedans...
c'est con que je ne puisse pas envoyer de vidéo, je pourrais vous montrer ça en direct...
Merci

Luigi56
Newbie
Newbie

Message par Luigi56 le Mar 30 Mar 2010 - 11:57

bon il est 14h je vais au garage pour un petit devis si il arrive à pister le problème... je prendrais une petit vidéo en même temps...
PS: j'ai jamais de forum avant mais j'avoue que c'est très convivial cette solidarité... Merci

Luigi56
Newbie
Newbie

Message par PG06 le Mar 30 Mar 2010 - 11:58

Pour la vidéo, tu peux la mettre sur YOUTUBE et nous donnait le lien.
Essaye de regarder effectivement du coté de la bobine ou des bobines d'allumage.

PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval

Message par Luigi56 le Mar 30 Mar 2010 - 14:18

ok j'ai pris les vidéos, je pensais que l'on verrait mieux le problème mais c'est déjà ça... j'avais pas pensé a YOUTUBE...
comment je fais pour vérifier les bobines d'allumage, juste en mettant la bougie sur une masse et en mettant un coup de démarreur... il ne faut pas oublié que le problème est irrégulier dans les tours, par contre encore tout à l'heure le garagiste m'a dit que ça pouvait être le débitmètre d'air et j'ai constaté qu'elle s'étouffait de plus en plus en bas régime quand j'accélère ou en reprise, en fait les 3 premier centimètre de la pédale d'accélérateur ne réagisse plus elle s'étouffe et 2 seconde après part dans les tours (j'ai bien vérifié la tension de mon câbke qui est bonne).
est ce qu'un diagnostique chez BMW avec leur valise suffirait à détecter ce genre de soucis.. mais ça doit couter combien? ça pourrait détecter si le capteur d'arbre a came est mort perce que ça on peut pas le vérifier par nous même...
merci

Luigi56
Newbie
Newbie

Message par PG06 le Mar 30 Mar 2010 - 15:33

hello, la valise BMW +/- 100 Euros à confirmer par le concessionnaire local.

PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut