[BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par eMJiDé le Sam 6 Fév 2010 - 18:05

Ou elle en est la Burn mobile ???

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Burn le Mar 9 Fév 2010 - 15:59

statu quo, je suis obligé de m'occuper des mini-burns en ce moment et pas le droit de fouler le sol du garage.

Normalement je m'y remet samedi. Par contre je galère pour trouver un injecteur ...

Je vous tiendrais au jus de l'évolution des travaux ;)

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Burn le Mer 10 Fév 2010 - 22:26

Comme madame voulait regarder le foot ce soir, j'ai pu avancer un peu dans le garage :W :

J'ai résussit à virer la pipe d'admission grace au MENDES POWER, et aux infos de diamant. Je cherche le cable de l'appareil photo et je vous met des photos de l'avancement des travaux et de quelques découvertes :pale: ...

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Burn le Mer 10 Fév 2010 - 23:16

Les entrailles de la bête :


J'espère que je n'aurais pas à changer le démarreur un de ces jours car c'est un peu la mer*e pour y accéder.



Au chapitre des mauvaises nouvelles :

- J'ai démonter la durite que je pensais responsable de ma fuite mais elle n'est pas abimée ou percée. Il faut donc que je démonte la pipe d'alimentation en LDR de la culasse pour voir la gueule du joint.
Sinon je me pose la question de la mettre en pression avecmon tuyau d'arrosage pour vérifier que c'est bien là que ça fuit, qu'en pensez vous ? y a t il un risque pour la culasse ?



- J'ai du LDR de partout sur l'extérieur du bas-moteur, c'est plutôt normal comme j'ai une fuite mais on dirait qu'il y a de l'huile aussi :

Si c'est de l'huile, je ne sais pas d'ou elle vient, là aussi j'attends vos avis.



- Je suppose que c'est l'actuateur de ralenti, le clapet ne se ferme pas complètement et il est très sale comment le nettoyer ? WD 40, essence, alcool isopropylique ou autre ? :




- Enfin le sépateur d'huile à nettoyer aussi :

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par eMJiDé le Jeu 11 Fév 2010 - 6:32

Si ton LDR, lorsqu'il a coulé le long de ton bloc s'est logé, dans un endroit où il y avait du gras il a pu se colorer par le gras présent a cet endroit ;)

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Burn le Jeu 11 Fév 2010 - 7:38

C'est ce que j'espère. Au toucher c'est gras, mais pas autant que l'huile sur la tirette du niveau d'huile.

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Le Baron Rouge le Jeu 11 Fév 2010 - 9:18

Salut Burn,

Pour l'actuateur, il faut le nettoyer à l'essence puis mettre du WD40. N'hésite pas à utiliser une brosse à dent pour le faire bien revenir. Attention à ne pas humidifer la partie opposée au clapet, là où il y a la fiche électrique.

Sinon, tu n'as toujours pas localisé la fuite alors ? Si tu ne trouves rien au niveau de la pipe d'alimentation au premier abord, regarde quand même qu'il n'y ait pas une micro-fissure qui se dilate avec la chaleur et la pression. Ca m'est arrivé sur un boîtier à thermostat :oui:

:salut:

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Burn le Jeu 11 Fév 2010 - 11:53

Merci Baron,

La fuite est dans le secteur de la pipe en question mais je pensais que la durite était percée mais elle ne l'est pas.

La fuite apparait à froid dès la mise de la clé de contact en position 2. Ca élimine la piste de la micro-fissure qui se dilate.

Que penses tu de mon idée d'un test avec le tuyau d'arrosage pour voir si ce n'est pas le joint entre la pipe et la culasse qui est en cause ?

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Le Baron Rouge le Jeu 11 Fév 2010 - 12:04

Même avec le moteur éteint, tu as une fuite :??:

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Burn le Jeu 11 Fév 2010 - 12:09

:oui:

En fait sans démarrer, quand je met la clé en position 2, la pompe du chauffage se met en route et fait circuler le LDR.
C'est comme ça que j'ai pu voir que j'avais une fuite de LDR à l'arrière du moteur.
Ca coule sur la liaison moteur/boite de vitesse dès que tu mets le contact sans démarrer. Si tu démarres, ça couine au bout de quelques secondes ou si tu augmentes le régime moteur à plus de 1300 trs/min.

Bon pour l'instant je suis pas près de la redémarrée :P

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Le Baron Rouge le Jeu 11 Fév 2010 - 12:14

T'as regardé la pièce n°6 ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG11&mospid=47431&btnr=11_1488&hg=11&fg=35

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par fifou974 le Jeu 11 Fév 2010 - 12:40

Je ne peux pas t'aider beaucoup, mais merci pour les infos avec les photos..on ne sait jamais...nous sommes nombreux sur le forum à avoir un M52

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Burn le Jeu 11 Fév 2010 - 12:47

Oui et je n'ai pas de traces d'humidité dessus/dessous. En plus c'est galère pour regarder par là car il y a un amas de fils impressionnant à cet endroit.

Je revérifirais quand meme ce soir :merci:.

EDIT: pas de problèmes fifou, c'est aussi la raison d'être du forum : l'entraide ;).

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Burn le Sam 13 Fév 2010 - 7:55

:O Bon, on va essayer d'avancer un peu sur ce problème ce Week end.

Je me suis fait un petit kit de test pour le circuit de refroidissement avec des pièces du boulot.

L'objectifs : mettre la zone qui fuit en pression avec mon tuyau d'arrosage de jardin (si il fait un peu plus chaud).

Matériel que je vais monté avec des colliers surles durites :


Il faut encore que je localise la durite de sortie de LDR de la culasse, il me semble que c'est la pièce n°14 sur le schéma posté par le baron.

D'après vous ce test présente-t-il un risque pour mon moteur ?

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par steph45 le Sam 13 Fév 2010 - 8:42

non pas de problème particulier sauf que tu fait gaffe en ouvrant la pression pour ne pas en foutre partout

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Burn le Sam 13 Fév 2010 - 8:49

Merci steph, je vais essayer de faire attention.

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Le Baron Rouge le Sam 13 Fév 2010 - 10:31

Fais attention qu'un tuyau ne se démanche pas pour ne pas risquer de mouiller ton beau torse vêlu :O

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Burn le Sam 13 Fév 2010 - 11:06

:O Si ça arrivait je t'enverrai de belles photos de moi tout mouillé en MP

:x:

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Le Baron Rouge le Sam 13 Fév 2010 - 13:07

:love:

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Burn le Sam 13 Fév 2010 - 16:33

Il y a des fois ou je me dis que j'aurais du la faire cramer quand j'ai fait le JDC l'année dernière :hum:
Heureusement ce genre de pensé à la con ne reste pas longtemps.

:O Donc j'ai commencé à regarder et à mettre en place mon kit de test.

Mais j'ai eu quelque petits soucis :
- Le tuyau d'arrosage est gelé, normal il fait -5°C
- J'ai donc mis mon système en place et testé avec une souflette d'air comprimé : :grrr: La durite n°14 n'et pas la seule reliée à la partie que je voulais testé. En fait toutes les durites du système de refroidissement communiquent avec celle là j'ai donc été obligé d'improviser avec un foret de 8 pour boucher la durite n°13. Heureusement, la N°7 est bouchée par l'électrovanne du chaffage d'habitacle et la N°8 par le bouchon du radiateur.

Le tuyau en mise hors gel :


Le système de test :




Le soucis c'est qu'il faut que j'alimente tout ça en liquide car tout seul je ne peux pas alimenter le systeme en air et voir ou ça merde en même temps. De plus on voit mieux une fuite d'eau qu'une fuite d'air, il faut donc que je continu d'être patient, jusqu'a ce que le tuyau d'eau dégèle ...


Tout suggestion ou idée est la bienvenue :merci:

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par DIAMANT69 le Sam 13 Fév 2010 - 16:39

normalement il faut mettre en air,tu prends un pulvérisateur avec de l'eau et un peu de savon,tu arroses tout ça,et si ça fait des bulles à un endroit c'est que ça fuit.
Je faisais ces tests sur les moteur défectueux chez Renault trucks.

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Burn le Sam 13 Fév 2010 - 16:43

ok, je vais faire ça.

Enfin si j'arrive à convaincre madame d'abandonner les marmot pour tenir la souflette ( :O celle d'air comprimé hein! :W ).

Merci Diamant.

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par éric 181 le Sam 13 Fév 2010 - 16:59

Si tu as laissé geler le tuyau,c'est lui qui risque de fuir à la mise en eau.......

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par Burn le Sam 13 Fév 2010 - 17:21

Je ne pense pas car je l'avais vidé, enfin preque puisqu'il est gelé. On verra tout à l'heure ou demain.

Et puis je préfèrerais avoir des problèmes de tuyau que des problèmes de voiture ... :W

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

Message par DIAMANT69 le Sam 13 Fév 2010 - 17:36

Burn a écrit:ok, je vais faire ça.

Enfin si j'arrive à convaincre madame d'abandonner les marmot pour tenir la souflette ( :O celle d'air comprimé hein! :W ).

Merci Diamant.

:W ,par contre il faut pas mettre la pleine puissance en air,il faudrait pouvoir limiter la pression à 2 bar.

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