[BMW 320 d E46] Fuite de liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 320 d E46] Fuite de liquide de refroidissement

Message par crevet59 le Ven 1 Jan 2010 - 21:55

bonjour a tous et surtout une tres bonne année a tous,j'ai un souci a vous faire parvenir et en esperant avoir des reponses,donc depuis le 28 juillet j'ai aquérir un 320d dont je suis super content,mais durant le mois de aout je me suis deplacer en vacance 1200km aller et retour,trajet niquel,faible consommation,mais durant la periode ou j'etais en vacance j'ai circuler un peu avec la voiture puis un jour en allant chercher le pain un matin mon voyant d'eau s'alume,reflexe je me met direct sur le coté de la route puis je regarde en dessous de la voiture et sa coule comme un robinet ouvert,donc par chance javais une bouteille d'eau,je remplis le base d'expansion pour me permettre de faire le retour de la boulangerie puis je mattaque au demontage et la je mapercois que la pipe ou le calortast et fendue,donc je demonte en trouve une neuve puis la remonte,fais la purge et niquel,je rentre dans le nord et mapercois que je doit rajouter tres peu de liquide pour completer le niveau,mais depuis ce temp la je dois rajouter souvent un peu de ldr,pas bocoup mais bon je voudrais savoir d'ou et le souci car le chauffage fonctionne,radiateur de chauffage pas percais,je ne vois pas de fuite apparente,donc je suis ouvert a toute proposition pour mon probleme,amateur s'abstenir,sachant qu'avant la fuite javais pas de souci,jespere etre assez precis sur le sujet,merci a tous

crevet59
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Dragon
Voiture(s) : bmw e46 320d

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 320 d E46] Fuite de liquide de refroidissement

Message par PG06 le Sam 2 Jan 2010 - 9:01

Hello, avec le temps et le changement de climat chaud/froid le durites travaillent et une légère consommation est possible.
J'ai vécu la même chose sur mon 328CI E36 avec le changement de radiateur après 10 ans de service. La solution est de mettre un produit anti fuite type STP qui va colmater les micro fuites. Si non si plus grave comme durite percée celà ne change rien. Avant tu peux faire faire une mise sur pression pour voir si tu as une grosse fuite. Mais une conso de 10 cl aux 1000 km c'est normal pour un véhicule de plus de 10 ans ou un KM élevé.

PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Message par crevet59 le Sam 2 Jan 2010 - 9:05

ok je te remercie,mais ce que je comprend pas c'est qu'avant mon probleme c'est symptomes se presenté pas,je vais essayer de me renseigner pour faire le circuit en pression,mais c'est vrai que c'est pas bocoup a rajouté mais bon sa minquiéte comme meme

crevet59
Newbie
Newbie

Message par Pancho Villa le Sam 2 Jan 2010 - 17:04

+1 pour une mise en pression du circuit (chauffage ouvert, pour voir le radiateur en même temps).
Et regarde aussi du côté de ta réparation si tu n'avais pas de soucis avant, on ne sait jamais.....un joint mal placé, une durite mal serrée...

Bonne soirée

Pancho Villa
Newbie
Newbie

Masculin Lion Chat
Voiture(s) : BMW 320TD Compact Pack

Message par crevet59 le Sam 2 Jan 2010 - 19:38

ben concernant les durites c'est des durites avec des clipses d'origine il n'y a pas de collier a serais ou j'ai demonter,je vais prendre rendez vous chez bmw pour un controle de sous pression,javais penser a mettre un anti fuite vu que c'est une fuite minime,mais je suis septique sur ce genre de produit,qu'en pensait vous

crevet59
Newbie
Newbie

Message par Pancho Villa le Sam 2 Jan 2010 - 20:02

Je te deconseille ce genre de produit, ca colmatte tout, y compris les petites rainures qui refroidissent le joint de culasse.

Pancho Villa
Newbie
Newbie

Masculin Lion Chat
Voiture(s) : BMW 320TD Compact Pack

Message par laurent 06 le Lun 4 Jan 2010 - 12:22

une micro fuite ça peut engendrer une evaporation du lqr mais pas d'ecoulement

laurent 06
Membre
Membre