[BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

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[BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par aznviet le Lun 26 Oct 2009 - 18:27

:coucou:

Je découvre ma nvlle E34 petit à petit. Mais j'ai remarqué qu'elle ne se comporte pas comme ma E39 (525 tds aussi). Sur l'E39 c'est mou sous 2000 trs/min, et au-dela la puissance vient d'un coup jusqu'à 4000-4500 trs/min avec un bon coup de pied au Q

Sur celle-ci la puissance est linéaire et on dirait mm que les 143 cv n'y sont pas :??: Elle monte sans probleme dans les tours mais pas de coup de pied au Q

Donc voilà j'aimerais savoir si mon moteur se comporte "normalement" ou si ya un organe du moteur qui déconne ??

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par dimidu67 le Lun 26 Oct 2009 - 21:12

bon c'est vrai que l'électronique et le couple ne sont pas identique, mais le comportement est censé etre rigoureusement le meme... faut que tu regarde petit à petit les défauts éventuels, lecture des défauts moteur en premier et après , c'est plus ou moins long pour le recherche (, ex: tous les filtres ok? as-tu une roue qui freine? ton arbre à came est-il calé correctement? ( recalage à partir de 20 000km avec une bride décalée) prise d'air sur gazoil? durite turbo qui fuit , egr ouvert partiellement? injecteur pilote usé? capsule de turbo poreuse? j'en passe et des meilleurs... c'est du pur diag après en somme , une liste très très longue...)

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par Le Baron Rouge le Lun 26 Oct 2009 - 21:21

Salut,

Sur mon Omega de 2000, donc avec le moteur des 525 tds de ces années là, il n'y a rien en-dessous de 2000 tours/minute non plus. Par contre, au-dessus, ça pousse fort et en continu jusqu'à 5000 tours/minute.

++

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par aznviet le Mar 27 Oct 2009 - 20:32

Ah donc c'est pas aussi simple que ça de trouver l'organe du moteur qui déconne. Le diag m'a l'air bien long :bah:

Au CT il est écrit : transmission (y compris accouplement) : détérioriation importante
Pensez vous qu'il puisse avoir un lien ac la puissance dégagée ?

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par Le Baron Rouge le Mar 27 Oct 2009 - 21:32

:non:

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par Hakan le Mar 27 Oct 2009 - 22:10

Salut
commence dans un premier temps à faire un petit nettoyage et verifications de base.

Durites percées, deconnectées... en s'attardant sur les durites turbos.
Filtres à air et gasoil à verifier.
Si il y'a demontage et nettoyage EGR (je ne me rappelle plus si y'en a une de vanne EGR)
Voir si quelconque odeur de gasoil dans l'habitacle mais aussi sous le capot, moteur tournant
Verifier si aucune durite d'injecteur est debranchée ou ne fuit pas (verifiable si la zone d'injecteur est "seche").
Verifier le turbo (si la voiture "siffle" juste ce qu'il faut, pas trop mais le bruit doit etre agreable et audible

Un petit additif nettoyant injecteur.

Un test de l'embrayage, si tout ce que j'ai ecrit ne donne aucunes anomalies.
Un embrayage fatigué peut conduire à un manque de "transmission" de puissance, sans pour autant que l'embrayage patine.

Apres avoir fais tout ca, donnes des nouvelles et on reflechira encore un peu plus sur les causes.

Bon courage
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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par aznviet le Mer 28 Oct 2009 - 22:06

Salut,

Je n'ai pas encore le temps et le courage de vérifier tout cela. Mais tout ce que je sais c'est qu'il y a une petite odeur de gasoile sous le capot après un trajet et que je l'ai acheté avec fuite de pompe injection. Pour l'instant mon père a changé la durite de pompe injection et l'odeur apparait moins qu'avant.

Ces précisions aident-elles ?

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par Le Baron Rouge le Mer 28 Oct 2009 - 23:11

Salut,

As-tu lu ce que j'ai marqué ?

:salut:

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par aznviet le Mer 28 Oct 2009 - 23:22

Le Baron Rouge a écrit:As-tu lu ce que j'ai marqué ?
Salut Baron,

Oui bien sur. Ton Omega se comporte comme ma E39. J'aimerai bien que la E34 se comporte ainsi aussi :P

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par Le Baron Rouge le Mer 28 Oct 2009 - 23:39

L'Omega a 13 CV de moins que la tienne, mais le moteur est le même :oui:

J'ai été surpris qu'un diesel n'ait rien en-dessous de 2000 tours/minute. Par contre, passé ce palier, elle accélère fort. Je ne pense pas qu'elle ait de problème car elle fonctionne très bien :oui:

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par Hakan le Jeu 29 Oct 2009 - 9:30

Si t"es de passage sur Belfort fais signe, on regardera ensemble ;-)

Fuite de pompe: voir zone actuateur. Sensible sur ce modele, un passage chez un eletro-dieseliste pour "refaire" les joints et/ou changer l'actuateur résout ce problème.
J'ai eu une fuite à la pompe au niveau de l'actuateur mais sans perte de quelconque puissance...

Tu devrais bien nettoyé ton moteur dans un premier temps, t'attarder sur les injecteurs et la pompes puis laisser sécher, apres, faire un tour, et voir si fuite et isoler la fuite.

A te lire
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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par Le Baron Rouge le Jeu 29 Oct 2009 - 12:07

La question est surtout : est-ce qu'un possesseur de 525 tds E39 a le même comportement ?

Avant d'envisager une panne, il faut avoir plusieurs avis de possesseurs :oui:

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par Hakan le Jeu 29 Oct 2009 - 12:24

En fait il a une E39 et E34 en TDS.
Donc il a de quoi comparé entre les 2 comportements.
Moi j'avais une E34 en TDS donc je connais un tit peu, c'est sur que c'est lourd au demarrage (quoique beaucoup de 320i restaient derriere lors des demarrages...).

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Dernière édition par Hakan le Jeu 29 Oct 2009 - 22:08, édité 1 fois

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par Le Baron Rouge le Jeu 29 Oct 2009 - 13:04

Oui, mais le moteur a dû changer quelque peu entre sa sortie et sa fin de commercialisation :oui:

C'est pour ça qu'il serait bon d'avoir l'avis de possesseurs d'une voiture équipée avec ce moteur dans les années 2000 :oui:

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par Hakan le Jeu 29 Oct 2009 - 15:23

Franchement, j'ai un ami russe qui en a acheté une, aucun changement visible, ni en puissance, ni en comportement, même le "bruit" est le même.
C'est pour cela que j'avais recherché une TDS en E39 mais dans l'urgence j'ai pris une 320d.

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par aznviet le Jeu 29 Oct 2009 - 21:33

Baron, je sais pas si tu t'es emmélé les pinceaux ou pas mais j'ai bien deux 525 tds, une en E34 et une E39. Et je m'étonne que la E34 ne se comporte pas comme la E39 (c'est a dire mou sous 2000 tr/min puis coup de pied au Q après)

Hakan, j'irai regardé l'actuateur de plus près. Qu'appelles tu nettoyage du moteur? J'ai déjà effectué la vidange et changer tous les filtres (sauf filtre gasoile)
Belfort, je n'y passe jamais mais si un jour, oui pourquoi pas ;)

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par dimidu67 le Jeu 29 Oct 2009 - 21:36

aznviet a écrit:Baron, je sais pas si tu t'es emmélé les pinceaux ou pas mais j'ai bien deux 525 tds, une en E34 et une E39. Et je m'étonne que la E34 ne se comporte pas comme la E39 (c'est a dire mou sous 2000 tr/min puis coup de pied au Q après)

Hakan, j'irai regardé l'actuateur de plus près. Qu'appelles tu nettoyage du moteur? J'ai déjà effectué la vidange et changer tous les filtres (sauf filtre gasoile)
Belfort, je n'y passe jamais mais si un jour, oui pourquoi pas ;)

le filtre à gazoil est primordial à ce niveau.... si il est bouché il peut créer ton problème

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par Hakan le Jeu 29 Oct 2009 - 22:15

aznviet a écrit:Baron, je sais pas si tu t'es emmélé les pinceaux ou pas mais j'ai bien deux 525 tds, une en E34 et une E39. Et je m'étonne que la E34 ne se comporte pas comme la E39 (c'est a dire mou sous 2000 tr/min puis coup de pied au Q après)

Hakan, j'irai regardé l'actuateur de plus près. Qu'appelles tu nettoyage du moteur? J'ai déjà effectué la vidange et changer tous les filtres (sauf filtre gasoile)
Belfort, je n'y passe jamais mais si un jour, oui pourquoi pas ;)

Tu passes un tit coup de nettoyant moteur et un coup de karcher, comme ca tu enlèves deja tous residus des anciennes fuites.
Apres il suffit de faire tourner le moteur un peu, rouler un peu et la tu pourras mieux deceler les fuites.
Mais je rejoins dimi67, le filtre à gasoil devra être changé, ca ne peut qu'être benefique pour ton véhicule.

A bientot pour tes nouvelles
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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par Le Baron Rouge le Ven 30 Oct 2009 - 10:16

Aznviet, non je ne me suis pas emmêlé les pinceaux...

J'ai bien noté le fait que tu as une 525 tds E34 et une 525 tds E39. Pour ma part, j'ai depuis peu une Opel Omega 2.5 td, équipée du moteur des 525 tds légèrement dégonflé. Ma voiture est de 2000, donc avec le moteur des 525 tds E39. Et ma voiture se comporte exactement comme ta E39...

:)

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par Nävis le Ven 30 Oct 2009 - 11:35

+1 avec Baron, tu as des normes de pollution qui ont aussi changé depuis. Regarde juste les 730i cata et non cata, ou même les 320i avec Vanos et sans Vanos.

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par aznviet le Dim 4 Avr 2010 - 12:24

Pouvez vous me dire comment on regarde si un débitmètre est défaillant ?

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par aznviet le Mar 6 Avr 2010 - 12:35

Up!

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par dimidu67 le Mar 6 Avr 2010 - 18:11

débimètre défaillant , avec l'appareil de diag faire un relevé de mesures en instantanné, pour voir si effectivement le débit est correct

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par aznviet le Mer 7 Avr 2010 - 11:57

Malheureusement je n'ai pas d'appareil de diag. J'ai vu qu'on pouvait le debrancher et roulez sans pour voir si tte la puissance revient? Et si tel est le cas c'est que le debitmetre est defaillant?

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Re: [BMW 525 tds E34] Comportement du moteur

Message par dimidu67 le Mer 7 Avr 2010 - 12:37

si elle roule mieux sans ( elle aura pas la puissance max) c'est qu'il est défaillant.... sinon tu passe chez moi au garage et je fais le diag..

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