323 e46, un bon choix?
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: 323 e46, un bon choix?
perso j'ai conduis les 2 323 et 328 bas je prefere quand meme mon 328 il pousse mieux plus coupleux et consomme pas vraiment plus sinon bravo pour ton acquisition moi j'ai tester sur e36 mais c'est le meme moteur

bm77- Fidèle

-

Voiture(s): 328i e36 berline
Ca me semble assez logique vu que la 328 a un plus gros moteur.
vwn905- Newbie

-

Voiture(s): Coupé 406 v6 207ch +323 e46 stahlblau PL
Mais arrêtez les amis de comparer la 323i et la 328i d'une part c'est la même base moteur 2,5 dégonflé à 170 ch au lieu 192 ch. D'autres part, c'était pas le même prix en voiture neuve donc il fallait que les gens qui ont acheté la 328i en aient pour leur argent comparé à la 323i. Sinon, je comparais la 328i avec la 330i cqfd.
ced323i- Newbie

-

Voiture(s): 316i, 320 d,323i
Bonjour à tous
Aprés 10 mois d'utilisation et 15000km de parcourus, je vous livre mon ressenti sur ma 323i.
J'ai fait repeindre le coffre et l'aile avant gauche qui étaient abimés.
J'aime son confort, sa position de conduite et ses suspensions assez douces (par rapport au coupé 406 v6) mais le revers de la médaille c'est qu'il y a un peu plus de roulis (pas trop méchant).
Elle n'use pas beaucoup les pneus (michelin).
Son rayon de braquage est royal et sa "petite" taille passe partout.
Côté conso, je sui à 8.4l depuis presque le début, je fais quasiment que de la ville avec (boulot) .
J'ai eu des déboires avec la clim, BMW me l'a rechargée au printemps et tout va bien depuis.
Sinon, aucun soucis.
Par contre, elle a un drôle de fonctionnement l'été.
Le ventilateur du moteur est en fonction pratiquement tout le temps, c'est plutôt bruyant à l'accélération.
En plus, ça bouffe vachement de puissance je trouve.
La clim dite automatique est un peu déconcertante aussi, vu que le froid ne sort que des buses du tableau de bord et qu'on le commande depuis la molette du centre du tdb et non pas de la commande centrale ou s'affiche la température.
Du coup, elle est plutôt semi automatique et ne sert réellement qu'à commander le flux d'air et non la température
Avantage et de loin au coupé 406 qui règle tout lui même en fonction de la température choisie.
Sinon, c'est que du bonheur, le son du L6 à haut régime est plus agréable que celui du V6 (à mon goût).
Et au ralenti, on entend rien du tout, le v6 glougloute plus.
Bien sûr, je ne comparerai pas les perfs, ce n'est pas pour ça que j'ai pris une 323.
Elle se défend quand-même bien.
Aprés 10 mois d'utilisation et 15000km de parcourus, je vous livre mon ressenti sur ma 323i.
J'ai fait repeindre le coffre et l'aile avant gauche qui étaient abimés.
J'aime son confort, sa position de conduite et ses suspensions assez douces (par rapport au coupé 406 v6) mais le revers de la médaille c'est qu'il y a un peu plus de roulis (pas trop méchant).
Elle n'use pas beaucoup les pneus (michelin).
Son rayon de braquage est royal et sa "petite" taille passe partout.
Côté conso, je sui à 8.4l depuis presque le début, je fais quasiment que de la ville avec (boulot) .
J'ai eu des déboires avec la clim, BMW me l'a rechargée au printemps et tout va bien depuis.
Sinon, aucun soucis.
Par contre, elle a un drôle de fonctionnement l'été.
Le ventilateur du moteur est en fonction pratiquement tout le temps, c'est plutôt bruyant à l'accélération.
En plus, ça bouffe vachement de puissance je trouve.
La clim dite automatique est un peu déconcertante aussi, vu que le froid ne sort que des buses du tableau de bord et qu'on le commande depuis la molette du centre du tdb et non pas de la commande centrale ou s'affiche la température.
Du coup, elle est plutôt semi automatique et ne sert réellement qu'à commander le flux d'air et non la température
Avantage et de loin au coupé 406 qui règle tout lui même en fonction de la température choisie.
Sinon, c'est que du bonheur, le son du L6 à haut régime est plus agréable que celui du V6 (à mon goût).
Et au ralenti, on entend rien du tout, le v6 glougloute plus.
Bien sûr, je ne comparerai pas les perfs, ce n'est pas pour ça que j'ai pris une 323.
Elle se défend quand-même bien.
vwn905- Newbie

-

slt ,
sur e46 le visco c'est électrique donc y devrai pas y avoir de perte puissance quand le ventillo tourne a fond
sur e46 le visco c'est électrique donc y devrai pas y avoir de perte puissance quand le ventillo tourne a fond

bm77- Fidèle

-

Voiture(s): 328i e36 berline
Pourtant, je le sens vachement, en plus, le frein moteur est beaucoup plus efficace.
vwn905- Newbie

-

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3