[BMW X5 3.0 i E53] Bruit métallique à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW X5 3.0 i E53] Bruit métallique à l'accélération

Message par Francois de Moscou le Dim 6 Sep 2009 - 12:55

Voila,:coucou:

Depuis une semaine j'ai un bruit qui vient me semble t il de dessous.

Je ne l'entends pas les vitres fermées, seulement fenêtre ouverte et plus particulièrement quans je suis dans des petites rues étroites qui me donnent l'écho.

En mode parking tout en accélérant pas de prblm, en forte accélération en roulant pas de prblm, en décélération pas de prblm.:roll:

Par contre en accélération douce et ce jusqu'à 3.000 tours/minute j'ai un bruit comme une pièce métallique qui branlerait contre/avec/sur un autre pièce métallique.:??:

J'ai vérifié mon niveau d'huile pas de prblm, partout ou je me gare je regarde d'éventuelles traces d'huile mais rien de rien, que du sec. Ma BVA est sèche aussi et aucun message de l'ODB.

La semaine derniere, alors que je roulais cool, mon X s'est mis a marcher sur 5 cylindres.
J'ai fais 200 metres et mon tableau de bord m'indique "service engine soon".
Sur ce je m'arrete, coupe le moteur, regarde derriere moi si je n'ai pas perdu qqchose, rien.
Je redemarre, et la, hop tout va bien.
Sur le coup j'ai pensé à une merde dans l'essence et les injecteurs.
Depuis plus de probleme de ce coté la.

Y a t il un rapport avec mon probleme actuel ???:???:

Perso je pense à qqchose qui viendrait de la ligne d'échappement, peut être un point d'accroche qqpart sur la ligne défectueux ou cassé, peut être le pot catalytique, peut être une chicane du silencieux, peut etre un petit con qui m'aurais balancé une bille d'acier dans les sorties de pots...........:hum:

Cependant pas de difference de bruit à la sortie, pas de pétarade, pas de bruit rauque, pas de rien de nouveau.

Mais comme je ne peux pas être sous la voiture ou dans le compartiment moteur en même temps que je roule, je suis franchement dans le vague et pas de piste vraiment sérieuse à exploiter.:??:

J'attends avec impatience vos idées et conseils avisés, pleaaaaaaaaaaaaase.:hallu:

P.S. Ce bruit me rappelle le bruit de certaines vieilles peugeot qui au démarrage avaient un peu le même son.
Francois de Moscou
Newbie
Newbie

Masculin Scorpion Coq
Voiture(s) : X5 3.0i U.S. de 2003 (E53)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW X5 3.0 i E53] Bruit métallique à l'accélération

Message par davdi59 le Sam 26 Sep 2009 - 20:56

hello, ca doit venir des flexibles d'echappement situé sous la voiture
un conseil serre un collier metallique sur les 2 parties et ça fera plus de bruit

davdi59
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Chat
Voiture(s) : e30 TC2, picasso, clio

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut