[BMW 325 i E30] Problème de compteur bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 325 i E30] Problème de compteur bizarre

Message par ber le Dim 30 Aoû 2009 - 0:09

Salut!!!
"Petit" probléme de compteur depuis cette aprém... je roule , j'arréte la voiture tout fonctionnait puis 45mn aprés je redémarre , tout fonctionne puis je fait 2métres et les aiguilles de jauge essence + compte tour + économétre + température d'eau qui redecende a zéro d'un coup :hum: (le compteur de vitesse + le kilométrage journalier fonctionne impec lui).

Je m'arréte un peu plus loin , j'éteint le contact , j'ouvre le capot , regarde dans la boite a fusible et je vois un fusible de 7,5 grillé donc je le change puis redémarre et tout refonctionne!
Je fait deux métres et hop les aiguilles qui redescendent encore a zéro :??: rebelotte fusible hs je rechange et sa remarche et bien sur sa redéconne Evil or Very Mad
Par 3 fois j'ai changé le fusible et a la 3iéme fois j'ai mis un 10A au lieu du 7,5 d'origine et il a reclaqué!!!!!!!!!!!

Je ne rechange plus le fusible cette fois ci et roule comme sa.

Je m'arréte et un peu plus tard je remonte dans la voiture puis redémarre et tout refonctionne puis je fait 2métres et les aiguilles qui redescende encoree a zéro !!! (bon déja le fusible qui cramé a chaque fois na apparement rien a voir a mon souci...)!

Bizarre que des que je redémarre les aiguilles se positionne bien et que d'un coup elle se couche comme si la voiture était éteinte :??: :??: :??:
J'ai bien pensé au accus mais je pense pas car des que je rédémarre sa marche (pas longtemps mais sa marche :buzz: )

Merci de votre aide :bien:

Dernière édition par ber le Sam 5 Sep 2009 - 0:24, édité 1 fois

ber
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Balance Cheval
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 325 i E30] Problème de compteur bizarre

Message par ber le Sam 5 Sep 2009 - 0:24

Probléme résolu.

Bon sa yé tout remarche...

Comme dis plus haut au début , je roulais sans fusible depuis mes 3 fusibles changé qui avait claqué a la suite ... j'avais regardé sous le soufflet pour bouger les files voir si les aiguilles compteur ne voulais pas donner un petit signe , mais non :nono: ... et je n'ai pas précisé que aprés sa j'avais carrement débranché la prise du contacteur de marche arriére pour voir aussi , mais toujours sans avoir remis un fusible......

Tout a l'heure secoum me dis de reteste avec un fusible donc je remet un fusible et tout remarche au compteur et la ventile de chauffage en prime remarche aussi 8)

Conclusion , je pense que c'était bien les files de contacteur de marche arriére qui fesait tout beugais et non la platine ou les accus du compteur..... pour en étre sur a 100% il faudra juste que je rebranche la prise du contacteur et si le fusible reclac et que le compteur redéconne sa sera belle et bien sa!!! Mais la j'ai plus de fusibles de 7.5 ou de 10A il me reste que du 3 ou du 20 ou 30A lol
Ya plus qua isoler cette masse ;)

ber
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Balance Cheval
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual

Message par steph45 le Sam 5 Sep 2009 - 6:40

petit conseil, quand un fusible claque, ne remet jamais un plus costaux en intensité.......aux risque de faire de gros dégat

steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

Message par éric 181 le Sam 5 Sep 2009 - 7:51

C'est le faisceau qui fera fusible.......en commençant par chauffer et éventuellement faire prendre feu à ce qui pourrait être à côté.

éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI

Message par ber le Sam 5 Sep 2009 - 19:34

Oui c'est clair que si d'origine il ya un fusible 7.5A , je ne vais pas mettre un 20A c'est sur pas envie de la voir flamber celle la :nono: :F
J'ai mis le dernier 10A que j'avais en attendant la semaine prochaine de racheter une tite boite de fusibles bien garni pour pouvoir retester de rebrancher le contacteur de marche arriére pour étre sur!

ber
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Balance Cheval

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut