RIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RIEN

Message par Gouna le Jeu 27 Aoû 2009 - 22:07

nop


Dernière édition par Gouna le Mar 28 Déc 2010 - 19:14, édité 2 fois

Gouna
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Chat
Age : 29
Messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : ici et ailleurs
Voiture(s) : BMW E30 ph1

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par Gouna le Mar 1 Sep 2009 - 18:33

Bon j'ai testé un autre boitier d'allumage qui se fixe a coté de la boite a fusible, sans succès;
j'ai retiré une durite d'air de mon tiroir d'air additionnel, le moteur cale presque aussitôt;
je suis presque sur de ne pas avoir de prise d'air.

Maintenant au niveau des sondes :

il me reste ces 2 là que je n'ai pas remplacé par les anciennes de mon B20 :

si je débranche les cosses de celles ci mon ralenti devient encore plus instable



si je débranche celle là (avec le capuchon noir, la plus en bas) le moteur fini par caler


Si je débranche la durite d'air relié au régulateur de pression d'essence il ne se passe rien, je suppose qu'au ralenti ca doit etre normal.

Donc je suis toujours confronté à un mystere.. ce qui me fait tiquer c'est que à froid j'ai vraiment un ralenti pénible et bas à 800 tours, avec accoups jusque 2000 tours si j'accelere pas franchement, au lieu qu'il soit vers 1200 tours.. et que à chaud il augmente à 1000 tours, toujours en ne tournant pas très rond... et mes bougies qui sont nikel.. je ne pige plus rien...

Gouna
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Chat
Age : 29
Messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : ici et ailleurs
Voiture(s) : BMW E30 ph1

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par Lex le Mar 1 Sep 2009 - 23:59

je sais pas si c est pareil que sur e36 mais souvent ce probleme de ralenti vient du capteur PMH(point mort haut) brancher sur l arbre a cames il me semble mais a confirmer

Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 37
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par Nävis le Mer 2 Sep 2009 - 6:11

Le ralenti sur un L6 tourne au alentour des 800 tours. Pas 1200.

Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 36
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par Gouna le Mer 2 Sep 2009 - 17:57

A froid je n'ai pas de starter, je pete un plomb en ville avec les bouchons, impossible de rouler sans etre projeter dans le pare brise à chaque démarrage.
Si je ne suis pas cinglé c'est bien une sonde qui donne l'info pour enclencher ou non le 7eme injecteur.

Sinon bah à part ca le ralenti est toujours haché, mon aiguille varie par moment sur 1 millimètre de bas en haut, la caisse tremblote légerement, c'est tres enervant je viens de revérifier mes durites, j'ai encore aspergé le moteur de start pilote, de totue facon je n'ai pas de prise d'air...

Quels sont les tout les symptomes possibles d'injecteur défayant?? merci.

Gouna
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Chat
Age : 29
Messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : ici et ailleurs
Voiture(s) : BMW E30 ph1

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par Nävis le Mer 2 Sep 2009 - 18:23

Nettoie ton actuateur de ralenti pour commencer.

Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 36
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par Gouna le Mer 2 Sep 2009 - 18:43

Nävis a écrit:Nettoie ton actuateur de ralenti pour commencer.
J'ai laissé mon tiroir d'air additionnel une nuit dans du Wd 40, ce weekend je vais essayer mon ancien tiroir de mon 2 litre bien que l'ouverture du ressort ne soit pas identique d'apres la rta.

Gouna
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Chat
Age : 29
Messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : ici et ailleurs
Voiture(s) : BMW E30 ph1

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par BMWMAX59 le Mer 2 Sep 2009 - 18:51

Sur la e30 j'avais bricolé l'arrivée d'air du tiroir additionnel. Il fallait maintenir le ralenti à froid en accélérant légèrement mais à chaud elle tournait normalement.

Pour ça j'avais mis un bouchon en laiton percé avec du 4. Ça laissait passer assez d'air. En attendant.

BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 30
Messages : 7786
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci, GS3 DCi 130

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par Gouna le Mer 2 Sep 2009 - 20:08

Merci pour l'info.
Le moteur tourne comme si j'avais débranché une durite de depression reliée à une des nombreuse capsule que j'ai, sauf que j'ai tout vérifié et revérifié... je n'ai pas de prise d'air et c'est tout comme si j'en avais une... je suis à bout :-(

Gouna
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Chat
Age : 29
Messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : ici et ailleurs
Voiture(s) : BMW E30 ph1

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par BMWMAX59 le Mer 2 Sep 2009 - 20:55

C'est exactement ce que j'avais :??: .

Question à part: tu boufferais pas de l'huile aussi?

BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 30
Messages : 7786
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci, GS3 DCi 130

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par Gouna le Mer 2 Sep 2009 - 21:02

BMWMAX59 a écrit:C'est exactement ce que j'avais :??: .

Question à part: tu boufferais pas de l'huile aussi?
Alors pour les niveaux, j'ai donc reculassé il y a 600 bornes, et mon niveau est toujours au maxi.
Niveau puissance je ne sais pas si elle fait bien ses 150 chevaux, en tout cas le 0-100 est abbatus en un peu moins de 8 seconde donc je pense qu'il n'est pas encore bon pour la retraite... je ne comprend pas.. pourtant j'en ai eu des problemes imaginaires avec le B20..

Après, je vais peut-etre exploser un piston demain ou autre, on verra.

D'ailleurs il y a un soucis que j'ai eu avec les 2 moteur et que je n'explique pas : j'ai des durites qui partent de la capsule de dépression de l'allumeur, une qui part dans un petit boitier noir fixé sur le débimetre, puis qui va au boitier papillon, et l'autre qui fait le chemin allumeur > boitier papillon.
Si je fait le branchement d'origine, mon ralenti fait le yoyo, si je chinte la capsule du débimetre, pas de soucis.

Gouna
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Chat
Age : 29
Messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : ici et ailleurs
Voiture(s) : BMW E30 ph1

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par BMWMAX59 le Mer 2 Sep 2009 - 21:42

Pareil mêmes symptômes et mêmes essais. A part que je bouffais de l'huile en plus (et pas qu'un peu) j'ai toujours pensé à une segmentation mais pas les compétences pour démonter/remonter.

BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 30
Messages : 7786
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci, GS3 DCi 130

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par Nävis le Jeu 3 Sep 2009 - 6:19

Et une sonde de température? Ca arrivais enormément sur les golf, et apparement c'est les mêmes. Ca ferais aussi des symptôme à froid d'après un pote.

Nävis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Vierge Singe
Age : 36
Messages : 4304
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par secoum.63 le Jeu 3 Sep 2009 - 8:34

a mon avis penche toi plutot sur ton allumage!etant donné que tu as reculassé,tu as fais la distri?tu n aurai pas oublié de bien caler l allumage par la meme occasion?

penche toi un peu la dessus

secoum.63
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Chèvre
Age : 37
Messages : 952
Date d'inscription : 15/06/2006
Localisation : CLERMONT FERRAND/63
Voiture(s) : 3.20i e 30 de 91 et 1/5e de drop forged

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par Gouna le Jeu 3 Sep 2009 - 16:59

On a bien calé la distrib, tout les reperes en face.
J'ai bien pris une courroie 127 dents comme celle qui était montée précédemment.

Je n'ai toujours pas de starter ce matin, ralenti à 800 tours qui descend par moment en broutant, accélération jusqu'à 2000 tours pleine de trous, l'horreur à froid en ville, avec accoups et compagnie... A chaud c'est mieux.

1) L'enrichissement du ralenti à froid est bien géré uniquement par le tiroir d'air aditionnel? Il n'y a pas de sonde qui entre compte la dedans? Hormis celle du 7eme injecteur par grand froid?

2) Concernant les injecteurs, j'ai testé de débrancher un par un les cables de bougies, moteur en route.
A chaque fois je ressens une perte de régime sauf au cylindre 1, la perte n'est pas flagrante, sauf si j'accélère le moteur vibre.
Si je teste le débit de mes injecteur j'espère que ca ne sera pas trop galère a remonter, j'en avais ch*** quand j'avais fait ca même avec l'admission démontée..

Sinon en 5eme (pour test uniquement) le moteur ne dépasse pas 5500 tours, meme avec le pont 4.10.

Gouna
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Chat
Age : 29
Messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : ici et ailleurs
Voiture(s) : BMW E30 ph1

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par Gouna le Ven 4 Sep 2009 - 9:19

Le tiroir d'air est bloqué en position ouvert, je devrais donc avoir un starter en permanence, je ne comprend vraiment plus rien.
J'ai essayé avec le tiroir d'air du B20, qui n'est pas grippé, mais ca ne change rien, pas de starter et ralenti encore plus minable.

Gouna
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Chat
Age : 29
Messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : ici et ailleurs
Voiture(s) : BMW E30 ph1

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par BMWMAX59 le Ven 4 Sep 2009 - 9:38

As-tu essayer en réglant la tête de l'allumeur?

BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 30
Messages : 7786
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci, GS3 DCi 130

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par Gouna le Ven 4 Sep 2009 - 9:41

BMWMAX59 a écrit:As-tu essayer en réglant la tête de l'allumeur?
Oui j'ai essayé aussi différents calages.
Ce qui m'inquiete c'est de ne pas avoir de starter à froid, alors que tout est ok pour moi..

Gouna
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Chat
Age : 29
Messages : 140
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : ici et ailleurs
Voiture(s) : BMW E30 ph1

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIEN

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum