[BMW 316 i E30] Problème mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 316 i E30] Problème mécanique

Message par apak le Mer 19 Aoû 2009 - 15:34

bonjour à tous , je posséde une e30 316i de décembre 1989 que j'ai racheter à son 2éme propriétaire il y a maintenant 6 mois. La voiture était stocker dans une cour depuis 3 ans à cause d'un sois-disant probléme moteur irréparable ( impossible ,tout est réparable !) selon l'ancien proprio elle avait une coupure d'alimentation occasionelle !! En surfant un peu sur different forum j'en suis venu a cette fameuse pompe à essence. Je me suis donc lancé le defis de refaire cette BM le mieux possible étant donner que la carrosserie est dans un état nikel.

Me voici lancé : je redemarre le moteur M40B16 , mais malheuresement il n'a pas tourner trés longtemps : l'embiellage a lacher au bout d'1km . :non: :non:

donc : -changement du bloc moteur complet par le même M40B16 d'un an + jeune (1990) distribution + pompe a eau faites
-remplacement de la pompe a essence imergée ( phase 2 ) par une neuve
-nettoyage complet du compartiment moteur
-nettoyage complet de tous les systémes d'alimentations d'admissions: essence, air , électricité
-remplacement , bien sur , de tous les filtres et bougies
-remplacement du pot d'échappement

suite à beaucoup d'efforts et de temps passé pour cette voiture , je suis arrivé a mes fins : je tourne la clef et vroum sa démarre :super: :super: :buzz: , le moteur clac un peu a froid certainement les culbuteurs ou/et AAC

me voici donc au volant de cette superbe voiture pas du tout "démodé" comme dirait certains :F

aux bout de plusieurs trajets ( environ 1500 kms ) les symptomes de la pompe a essence reviennent: regime moteur trés faible , impossible de partir en 1ere , le moteur calle :gene: :??: aprés encore une fois avoir revisité de fond en comble le moteur , faisceau , debimétre , pompe a essence (neuve) , relais , fusibles....ect je n'arrive pas a remédier à cette panne, la seule solution c'est d'attendre , attendre 30 min ou une demi-journée puis la voiture redemarre :??: :??:

je précise j'ai gardé le faisceau électrique complet (origine) , l'autre a brulé suite a une mauvaise masse lors du remontage du nouveau moteur et que la boite a fusible n'est pas en superbe état : quand je l'ai ouverte 2 ou 3 fils se balladaient ,remit en fonction des shémas électriques dispo sur le net..

merci d'avances pour toute réponses

apak
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chat
Voiture(s) : e30 316i 89 , mk3 tdi 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 316 i E30] Problème mécanique

Message par apak le Ven 21 Aoû 2009 - 15:52

pas d'avis ????

apak
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chat

Message par jayajord le Ven 4 Sep 2009 - 5:38

Salut

Verifie tout le circuit de carburant :de la sortie du réservoir jusqu'à la rampe d'injection : durites, filtres etc ; tes injecteurs ne sont pas encrassés (faudrait peut-être les passer au ultrason).

Peut-tu mettre une photo du moteur ?

jayajord
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Dragon
Voiture(s) : BMW E36 318i

Message par apak le Ven 4 Sep 2009 - 11:17

salut , voici quelques photos .Je pense avoir trouver le problème : mon reservoir est bourré de crasses ( rouille , depot , impurtées .... ) , ces dernières on percées la crépine ( filtre de la pompe ) et on donc été aspirées. Sa pertube le bon fonctionement de la pompe . Mais je n'arrive pas a vidanger le reservoir par sa purge : la vis est complétement grippée , foirée ( normal la bagniole a 20 ans ) ; j'y suis allé a la methode bourrin / burrin :F :F mais pas moyen c'est BLOQUE , je réfléchi donc a un eventuel démontage du reservoir pour le nettoyer . Pour le sortir il faut virer , les trains ARR , le pont , l'echappement et l'arbre de transmission ... et comme la purge du reservoir a mon avis c'est bien grippé :??: :??: :W je vais m'amuser

apak
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chat

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut